03 décembre 2007

Le maquillage ? connais pas...

DSC_0003Question maquillage, j'en connais pas vraiment un rayon, si vous voulez savoir... Parce que mis à part pour les "nouvel an" passés chez ma mamie, qui étaient l'occasion de se tartiner la tronche avec tous les produits que contenaient sa trousse de maquillage (en plus des déguisements de fille... on en reparlera sûrement, parce qu'au vu des photos, hum hum !)... je n'ai que très rarement appliqué du maquillage sur ma pomme.

Jusqu'à il y fort peu de temps. Alors que ma pharmacie organise des journées maquillage pour le lancement d'une gamme de produits de beauté. J'ignore ce qui me traverse alors l'esprit... mais rendez-vous est pris.

Quelques jours plus tard, je retourne donc à la pharmacie... non pas pour me procurer une quelconque boite de cachets, mais bien pour me faire maquiller ! L'angoisse !
Je fixe les règles : je veux du naturel et discret.
Parce que moi, madame, lorsqu'on m'applique du fond de teint consciencieusement sur le visage, suivi de poudre libre puis de blush, j'ai immédiatement l'impression de porter un masque ! (dans tous les sens du terme, oui oui !)
Finalement, force est de constater que ce n'est pas si mal... mon teint est unifié, c'est joli... (mais penser à ne pas se regarder de trop près dans le miroir)

Vient ensuite le maquillage des yeux, application d'un trait de crayon noir, de mascara noir... j'ai de loooongs cils me dit la dame, bien bien... enfin le fard à paupières, je la laisse juger de la meilleure couleur... elle choisit gris-noir sur la moitié externe de la paupière et blanc nacré sur la moitié interne : pas trop mal...
Je me regarde dans le miroir et je ne vois que mes yeux.
Les choses ont dérapées lorsqu'elle a tenu à m'appliquer un gloss nacré qui ne m'allait pas du tout, mais bon, passons !

Je repars pimpante et assez contente d'avoir fait un premier pas vers la ruine :bah voui, c'est cher, hein, tous ces produits, et c'est qu'il en faut un wagon pour une si petite surface...

Dans mon panier, mon ordonnance de maquillage (ça ne s'invente pas!), et juste le minimum vital, à savoir un crayon noir et un mascara noir. Parce que je n'avais même pas ça chez moi... incroyable, non ?!!!
La suite viendra, faut juste que je m'habitue !

Les produits utilisés ? Elysambre. Vous connaissez ? Je vous en parle demain très bientôt...

Posté par not a real girl à 20:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le maquillage ? connais pas...

    Je ne connais pas ces produits, j'attends d'en savoir plus...j'adore le maquillage, les produits de beauté...ce qui ne veut pas dire que je suis maquillée à la truelle hein?!
    Bonne journée!

    Posté par Pivoine, 04 décembre 2007 à 09:52 | | Répondre
  • Merci ! je prépare mon billet...

    Posté par Myriam, 04 décembre 2007 à 14:04 | | Répondre
Nouveau commentaire